TestDisk and PhotoRec

Download

Le logiciel TestDisk and PhotoRec est un logiciel très pratique car il vous permet de retrouver facilement toutes les partitions et les données supprimées sur un disque dur par exemple. Un fichier peut être supprimé pour plusieurs raisons : par erreur, infection virale, formatage du disque, etc. quelle que soit la raison, le logiciel TestDisk and PhotoRec est capable de les récupérer. Le logiciel est très simple d’utilisation, ce qui fait d’ailleurs sa force. Il présente une interface très ergonomique permettant ainsi aux novices de l’utiliser.

La première fonction du logiciel est la récupération des partitions corrompues et les données effacées par erreur par exemple sans oublier les secteurs d’amorçage qui supporte les systèmes FAT12, FAT16 et FAT32 et NTFS. Le logiciel est multifonctionnel du moment où il est capable d’empêcher la suppression ou la modification des données sur un disque dur compatible avec les systèmes précités.

Le logiciel est disponible en plusieurs langues excepté le français pour le moment. En récapitulant, TestDisk and PhotoRec est un excellent logiciel qui permet de récupérer en quelques clics seulement les différentes partitions perdues, de restaurer les données effacées et de réparer les secteurs d’amorçage. TestDisk and PhotoRec est un open-source et son utilisation ne va pas réduire les performances de votre PC.

Download

TestDisk and PhotoRec

  • LICENCE : Free
  • VERSION : 2019

Best Sauvegarde